Retrogaming : Streets of rage sur Sega Megadrive.

Sorti sur Megadrive en 1991 Streets of rage est sans conteste LE Beat them all de la 16 bit de Sega, deux autres épisodes toujours sur la même console en feront une trilogie de référence toujours prisée par le fans de retrogaming.

Pour une fois le scénario n'est pas si vide que ça pour un beat them all, Adam Hunter, Axel Stone et Blaze Fielding, trois jeunes officiers de police tentent de créer une unité de combat spéciale pour lutter contre un syndicat du crime répandant violence et terreur dans leur ville autrefois prospère et paisible. Malheureusement leurs supérieurs hiérarchiques refusent de les aider, les uns par peur de s'opposer, et les autres s'étant laissés corrompre par l'organisation criminelle. C'est donc par leurs propres moyens et grâce à leur maîtrise des arts martiaux que nos trois héros vont devoir combattre l'organisation criminelle.Bon ok c'est pas transcendant non plus mais c'est déjà ça.


Street of rage est beat them all classique de part sont système de jeu néanmoins la palette de coups est assez étendue pour un jeu de 1991, chaque personnage dispose de ses propres enchaînements, ceux-ci varient selon qu'ils sont effectués à distance ou au corps à corps, une attaque spéciale sous forme d'une intervention d'un véhicule de police des plus dévastratrice est disponible une fois part niveau. Excellente idée des concepteurs des coups en coopération sont éxécutables en mode 2 joueurs et comme souvent dans les beat them all les personnages peuvent également interagir avec leur environnement en ramassant différentes armes (batte de baseball, barre à mine, bouteille, couteau) qui les aideront dans leur quête pacificatrice...ou pas (vous verrez ça en terminant le jeu lors du choix final).

Les graphismes sont de bons niveau sans être exceptionelle, une esthétique à mi chemin entre le comic et le manga donne toutefois une ambiance assez particulière a Street of rage. On pourra reprocher aux décors déclinés sur 8 niveaux d'être assez linéaire et sans grande suprise mais cet enchainement de rues est parfaitement exploitée et offre au joueur une relative liberté d'action. Les sprites possiblement affichés à l'écran sont nombreux et l'action est vraiment intense sans être trop bordélique, le tout soutenu par une maniabilté impeccable fait de ce beat them all sur Megadrive un hit rétro incontournable et des plus fun à jouer.

2 commentaires:

  1. Il y avait une super maniabilité et vraiment des ennemis variés (bon, les décors un peu moins)
    Simple, efficace, jamais une dent de grincée (sauf peut-être devant des boss, qui n'étaient pas encore "volontairement faciles), un jeu comme on n'en fait plus !

    RépondreSupprimer
  2. Un de mes jeux préféré tous supports confondus. Avec mes meilleurs amis, on y joué en Hardest et 7 vie avec le code qui permet de débloquer cette difficulté.
    On y rejoue encore sur Wii. C'est le meilleur de la trilogie à mon goût, exit les super pouvoir !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...